Une liste de courses bien organisée peut vous faire gagner du temps et de l’argent. En prenant quelques minutes supplémentaires pour organiser votre liste, vous pouvez réduire le temps que vous passez à l’épicerie et vous éviter de trop dépenser.
Tout d’abord, créez une liste principale. Organisez les articles par groupe d’aliments, comme les produits frais, les produits laitiers et la viande.
Faites une liste principale
Que vous utilisiez un stylo et du papier ou une application, faire une liste principale est un moyen important de rationaliser vos achats. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent.
Il n’y a rien de pire qu’un long voyage à l’épicerie pour se rendre compte que vous avez oublié d’acheter quelque chose d’essentiel. Heureusement, la création d’une liste principale est un moyen rapide et facile d’éviter ce scénario. Assurez-vous d’y inclure tous les articles que vous achetez régulièrement. Ainsi, vous n’aurez pas à réécrire la liste chaque semaine.
Une liste maîtresse vous permet également de suivre ce qui arrive à expiration et ce qui est en voie d’épuisement, afin de savoir quand le remplacer ou en commander davantage. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps, surtout lorsque vous essayez de tenir un budget.
Regroupez les articles par groupe d’aliments
Que vous prépariez des repas pour la semaine ou que vous ayez besoin de faire des réserves pour un dîner en famille, une liste de courses bien organisée peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Elle permet également de réduire les achats impulsifs, ce qui facilite le respect de votre budget. L’une des façons les plus simples d’organiser votre liste de supermarchés à proximité est de la classer par groupe alimentaire. Cela peut vous aider à suivre votre alimentation et vous encourager à avoir un régime plus équilibré.
Cela vous permet également de tenir compte des allergies ou des restrictions alimentaires, ce qui peut réduire le gaspillage et vous aider à respecter votre budget. Vous pouvez également classer votre liste en fonction de l’agencement du magasin, par exemple par produits, produits laitiers, pain, pâtes et riz, etc. Cela peut vous aider à passer moins de temps dans le magasin, bien que cela puisse être difficile si vous faites vos courses dans plus d’une épicerie.
Le plus important est de vous assurer que vous emportez votre liste, ainsi que votre circulaire et vos coupons, au magasin. Ainsi, vous n’oublierez rien et pourrez facilement trouver ce dont vous avez besoin lorsque vous arriverez à la caisse.
Classez vos articles en fonction de la disposition du magasin
Si vous êtes un consommateur efficace qui cherche avant tout à gagner du temps, le fait de classer vos articles en fonction de la disposition du magasin vous permettra de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin. De plus, cela vous permettra de profiter des soldes sur des articles que vous n’auriez peut-être pas achetés autrement.
Une planification efficace de l’agencement du magasin associe des principes esthétiques à la psychologie afin d’optimiser l’espace et de diriger le flux des clients de manière à mettre en valeur les produits les plus importants pour les acheteurs. Cela vous aidera à maintenir l’intérêt des clients pour votre magasin et à augmenter les ventes.
Pour vous faire une idée des différents types d’aménagement de magasin, observez des sites de vente au détail similaires et consultez des modèles en ligne. Vous pouvez également expérimenter votre propre agencement de magasin pour voir celui qui convient le mieux à votre entreprise et à vos clients.